Conditions d’accès

Conditions d'accès

Depuis 2003, GB Conseils est agréé pour la réalisation des Bilans de Compétences par de nombreux OPCO ou Opérateurs de Compétences  (ex OPCA et OPACIF : FONGECIF, FAFSEA, Uniformation,  UNIFAF, ANFH…). Depuis 2017, GB CONSEILS est référencé Data Dock pour le bilan de compétences.

Le bilan est un outil qui a prouvé son efficacité pour évoluer, s’adapter au marché de l’emploi et s’insérer dans un environnement de plus en plus complexe.

GB CONSEILS, vous garantit la qualité de ses accompagnements et du bilan de compétences au regard des exigences des organismes certificateurs.

Nous vous assurons le respect de la confidentialité pour tous nos accompagnements bilan de compétences.

Notez que le bilan peut être financé notamment dans le cadre du :

- CPF durant ou hors temps de travail,
- Plan de développement des compétences des Entreprises,
- Financement personnel avec une déduction possible d’impôts pour les dirigeants de l’entreprise,
- Financement personnel avec une déduction possible d’impôts pour les salariés et demandeurs d’emploi,

Le bilan de compétences  inclut l’utilisation d’outils et tests certifiés,  mis en œuvre selon vos besoins.

A titre d’exemple, voici notre formule phare détaillée sur l’application CPF :

Bilan de compétences : 1900€ pour 24h d’accompagnement (24 H d'entretiens individuels)

La prestation démarre par un premier entretien d’information gratuit et sans engagement pour échanger et évaluer vos besoins.

GB CONSEILS accompagne chaque année près d’une centaine de personnes en bilans de compétences : salariés, demandeurs d’emploi, quelle que soit leur projet et catégorie professionnelle.

En cours de bilan, le bénéficiaire pourra rencontrer un autre consultant dans le cadre d'un regard pluriel et neutre sur le cheminement effectué.

Afin de se confronter à la réalité du marché de l’emploi, chaque bénéficiaire pourra s’appuyer sur un réseau de professionnels développé depuis plus d’une quinzaine d’années.

Tous nos bilans prennent en compte les spécificités de chacun, les contenus, la durée (maximum 24 heures) ainsi que le rythme peuvent être modulés en fonction de vos besoins et objectifs.

A ce titre, le bilan peut être aussi réalisé :

  • En individuel : totalement en présentiel,  ou tout ou en partie à distance, en visioconférence.

Enfin, nous vous proposons un accompagnement dès la première prise de contact et restons disponible pour assurer votre suivi à l’issue du bilan. L’entrée en bilan est permanente, le délais d’accès au bilan est relativement court et dépend des formalités administratives en lien avec le Compte Personnel de Formation, par exemple.